LE CLUB HUMANITAIRE DE L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE MADELEINE-DE-ROYBON
ET DE L'ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE MILLE-ÎLES
Humanitarian Club of Madeleine-de-Roybon Elementary Public and Mille-îles
* Translation in English below for most texts.
Avril 2023 + - April 2023 + - see links below
Étant donné que notre beau site a atteint sa limite de stockage de photos, veuillez voir notre site Google pour avoir des nouvelles fraîches : https://sites.google.com/edu.cepeo.on.ca/clubhumanitaire/accueil ou sur ton page page Facebook du Club humanitaire: https://www.facebook.com/ami.e.sdepochepocketbuddies/
Our beautiful site has reached its storage limit, please see our Google site for our updates: https://sites.google.com/edu.cepeo.on.ca/clubhumanitaire/accueil or on your Humanitarian Club Facebook page: https://www.facebook.com/ami.e.sdep
Mars 2023
OPP Christine Quenneville retourne à Pikangikum ce mois-ci. Nous avons eu le plaisir de donner à sa fille, ancienne membre du Club humanitaire, nos petits cadeaux: 20 ami.e.s de poche et 10 bracelets (de la part des membres du Comité Marchons vers la Réconciliation).
Grâce à la visite de Mme Quenneville en décembre, les membres du Club humanitaire savent que ce n'est pas toujours facile pour les jeunes de cette région et c'est pour cette raison que nous voulions de nouveau leur donner un petit réconfort.
Nous souhaitons un bon séjour à Mme Quenneville et son équipe! Gardez le sourire et surtout, veillez aux gens de Pikangikum et aussi prenez soin de vous!
Les Membres du Club humanitaire
Bon séjour à Pikangikum Christine!
Février 2023
Nos levées de fonds se sont bien passées! 504$ ont été amassés pour les victimes des tremblements de terre en Syrie et en Turquie et 360$ pour les victimes de l'inondation en août au Pakistan. Merci aux généreux donateurs.
Janvier - Février 2023
Levées de Fonds pour désastres naturelles: au pakistan,
en turquie et en Syrie
Il y a de plus en plus des séismes importants qui détruisent presque tout ce qu'il y a sur leur passage.
En effet, en août, environ 33 millions de personnes ont été touchées par des inondations, qui ont détruit environ 2 millions d'habitations et de locaux commerciaux. Des centaines de milliers sont toujours déplacés. Les enfants doivent aller étudier dans des écoles mobiles!
Un tremblement de terre de magnitude 7,8 a détruit bâtiments et routes sur son passage en Syrie et Turquie. Les gens ont besoin d'une aide urgente. Tout montant amassé sera doublé par le gouvernement du Canada.
Les membres du Club humanitaire iront de classe en classe pour tenter d'amasser des $$ pour venir en aide aux victimes de ces séismes importants.
Décembre 2022
Une autre levée de fonds pour Gnome for a home
Notre ancienne membre du Club Humanitaire, Lylia Essaddam continue d'aider les sans-abris de notre communauté et nous allons continuer de l'aider avec cette belle initiative. Nous avons donc vendu notre marchandise au Portsmouth Olympic Harbour le 26 novembre durant la vente artisanale de Noël.
L'argent amassé (530$) sera donné à Gnome for a home (l'organisation à but non-lucratif de Lylia) qui, à la suite, donnera à Martha's Table.
Continue tes beaux efforts Lylia.
Tu es de l'or en barre!
Novembre 2022
Christine Quenville (OPP) revient nous voir!
-Mme Christine Quenneville (OPP) retourne à Pikangikum au mois de décembre pour donner du soutien aux jeunes de la région.
- Nous avons donc donner à Mme Christine 10 Ami.e.s de Poche, 10 pieuvres (de la part du Comité Marchons vers la Réconciliation) et des toutous (de la part de la mère de Mme Hanane).
-Les jouets ont été offerts à des enfants qui vivaient de pénibles événements. Les cadeaux leur ont apporté un peu de réconfort.
Merci Mme Christine pour ton beau travail et merci aux membre du Club humanitaire pour votre habituel soutien.
2022-2023
Une autre année qui commence et déjà:
- Nous avons amassé des $$$ pour Autisme Ontario en septembre c'est-à-dire 645,25$ en participant au Festival Multiculturel de Kingston.
- De plus, en octobre, nous sommes allés de classes en classes afin d'amasser des $$$ pour les victimes de l'Ouragan Fiona qui a fait d'énormes dégâts dans les provinces des Maritimes. 700,20$ ont été amassés et donnés à la Croix Rouge Canadienne. Le gouvernement a aussi jumelé ce don.
On continue membres du Club humanitaire! Le prochain organisme que l'on aidera sera Loving Hands Kingston. Le chèque sera remis à Lylia Essaddam qui ensuite le donnera à Loving Hands. Nous voulons encourager une de nos anciennes jeunes philanthropes à poursuivre ses objectifs. Ne lâche pas car nous sommes fiers de toi!
Bilan 2021-22
En résumé 2022
2021- 2022, nous en sommes fiers! Pourquoi?
Parce que nous avons amassé au total 4075,60$. Cet argent a été distribué à Helping Haïti, la Croix Rouge Canadienne, à Gnome for a Home ainsi qu'à Unicef. Voyez les détails ci-bas.
Aussi 50 Ami.e.s de Poche ont été donnés à des jeunes autochtones et africains.
Merci à vous tous membres du club pour votre collaboration et bienveillance. Merci aussi au Conseil des Parents pour nous avoir aider avec les achats ainsi que les locations de table. Pour terminer, merci à tous les donateurs!
En juin 2022
Fin d'année remarquable! Encore une fois, de vaillants membres du Club humanitaire ont créé des Ami.e.s de Poche tous uniques les uns après les autres. Ils ont aussi créé pour le plaisir des chiens de laine pour faire sourire les jeunes. Nos membres sont venus vendre durant la Foire du Printemps qui n'est pas chose facile lorsqu'il y a toutes ses belles attractions autour d'eux! C'est comme entrer dans un magasin de bonbons et ne pas pouvoir en acheter!
Les membres ont donc amassés 679$. Tout l'argent amassé ira UNICEF envers l'éducation des jeunes filles en Afghanistan.
Vous êtes tellement tous admirables les uns après les autres, membres du Club Humanitaire! Il n'y a pas de mots pour vous remercier de votre soutien, de votre dévouement et de votre altruisme.
Vous êtes de vrais de vrais philanthropes!
En mai 2022
Le Club humanitaire voudrait, dans un premier temps, remercier tous les membres de s'être investis, tous les midis, dans la confection de chiens de laine, de bracelets aux couleurs du drapeau de l'Ukraine ainsi que des Ami.e.s de Poche.
Nous voudrions également remercier les élèves du Comité Marchons vers la Réconcialiation de nous avoir offert leur soutien en apportant leur précieuse collaboration durant tous ces midis. Des remerciements vont aussi à Henri de MI pour la fabrication des drapeaux ukrainiens, Megan et Carolie de MI pour avoir fait des Ami.e.s de Poche à la maison. Finalement, nous voudrions dire merci à Léane de la classe de Mme Marie-Claude et Natalie de la classe de M. Béchir pour avoir confectionné et vendu plusieurs chiens de laine à la maison.
De plus, nous aimerions remercier tous les parents d'avoir acheté ces belles créations pour cette levée de fonds. Cette dernière nous a permis d'amasser 2184$. Cet argent sera donné à la Croix Rouge Canadienne pour la Crise Humanitaire en Ukraine.
2184 $
2184 $
En avril 2022
Les Ami.e.s de Poche sont arrivé.e.s à destination. Le volcan de Goma en République démocratique du Congo est calmé et les enfants sont de retour à l'orphelinat de Heather Haynes.
Les sourires des enfants Tchukudu en disent long sur les cadeaux qu'ils ont reçu des membres du Club Humanitaire de
l' École élémentaire publique Madeleine-de-Roybon et de l' École secondaire publique Mille-Îles.
En décembre 2021 et janvier et 2022
Mme Christine Quenneville est retournée à Pikangikum au mois de décembre dans le but d'aider à la communauté. Nous lui avons donc offert une autre vingtaine d'Ami.e.s de Poche pour les enfants auxquels elle a rendu visite.
Merci à Christine et merci aux membres du Club humanitaire.
En Décembre 2021
Le nombre de sans-abris continue d'augmenter et la pandémie fait en sorte que la nourriture est de plus en plus dispendieuse. Nous voulions, à nouveau, soutenir Lylia Essaddam dans sa quête d'aider les sans-abris de la région de Kingston. Nous nous sommes donc remis au travail afin de faire une autre levée de fonds avant Noël. Nous avons vendu les Ami.e.s de Poche à l'école et au Colège St-Lawrence le samedi 27 novembre 2021. Les membres du Club ont amassé un total de $712,60 pour Gnome for a Home qui donnera l'argent à Martha's Table.
Merci à Mme Annick pour les tricots de pieuvres et de coquelicots qui ont aidé à cette vente, à la maman de Hanane pour les tricots de docteurs/infirmiers ainsi qu'à Rita Aubut pour les tricots de chats.
Finalement, un énorme merci aux généreux donateurs.
En septembre 2021
Le 14 août 2021, un séisme d’une magnitude de 7,2 a frappé près de Saint-Louis‑du‑Sud, en Haïti. Des milliers de personnes ont perdu la vie ou ont été blessées, dont un grand nombre sont portées disparues, et des dizaines de milliers ont été déplacées par cette tragique catastrophe. Le séisme a détruit des maisons et endommagé des infrastructures, notamment des écoles et des hôpitaux, le long de la côte de la péninsule sud d’Haïti.
Cette année, nous aurons le plaisir de vendre à nouveau les Ami.e.s de Poche dans des ventes artisanales afin d'amasser des fonds pour des gens dans le besoin. Nous sommes donc allés à la Légion Royale Canadienne de 9h à 16h le 6 novembre. L'argent amassé lors de cette vente ($500) a été versé à Helping Haiti, qui fournira du soutien médical pour les victimes du tremblement de terre.
Bilan de l'année 2020-21
En juin et juillet
Avant de partir pour les vacances, les membres du Club humanitaire ont fait un don d'une vingtaine d'Ami.e.s de Poche qui ont été apporté.e.s à Pikangikum FN par CP Christine Quenneville (détachement de Frontenac). Mme Quenneville s'y est rendue pour faire une patrouille de soutien communautaire dans cette région. La joie des enfants était évidente.
En mai et juin
Les membres du Club Humanitaire ont dû se confiner puisque le nombre de cas continue d'augmenter dans la région. Nous continuons donc à faire des ventes aux enchères sur les réseaux sociaux afin d'amasser des fonds pour des orphelins de la République Démocratique du Congo qui n'ont seulement font face à la pauvreté mais aussi à la pandémie. Nous continuons par le fait même à encourager les restaurants et les commerces locaux.
En Mai 2021
Nous avons appris malheureusement qu'une de nos anciennes élèves est atteinte d'un cancer rare. Pour lui donner du soutien, nous lui avons offert une Ami.e de Poche à son image.
Jaedyn, nous pensons à toi et t'envoyons toutes nos énergies positives pour que ta guérison soit rapide.
Par la même occasion, nous avons donner des Ami.e.s de Poche à la fille de Mme Marie-Claude afin de remercier tous les infirmiers, nos héros qui travaillent sans relâche contre cette fiche Covid.
En Février et Mars 2021
Les membres du Club Humanitaire ont réuni de nouveau leur effort afin d'aider les jeunes en besoin. Cette fois-ci, leur levée de fonds vient en aide au Centre Maltby, un organisme qui offre des services en français et qui donne du soutien aux enfants et adolescents avec des problèmes de santé mentale.
Les ventes des Ami.e.s de Poche durant la St-Valentin et l'unique vente aux enchères sur les médias sociaux avec les 'sosies Ami.e.s de Poche' de propriétaires de restaurants et de commerces de la région de Kingston et des environs ont été un grand succès. Un montant de $1000 leur a été remis et ce, à la mémoire d'Isabelle Croteau, une de nos anciennes collègues de travail qui aussi, souffraient de problèmes de santé mentale.
En Novembre 2020
Au mois de novembre, nous avons envoyé 20 Ami.e.s de Poche à Brigadier-Général Jeannot Boucher Commandant de l’Opération PROTEUS et le Colonel Hugo Delisle Commandant-adjoint de l’Opération PROTEUS qui travaillent en Israël.
Lors de leur séjour, ils sont allés visiter un camp de réfugiés de Jenin dans le West Bank, en Palestine. Ils les ont donné à des enfants participants à des activités d’apprentissage organisées par l’organisation de soutien communautaire ‘’Not to Forget’’.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
From: the United Nations Relief and Works agency for Palestine refugees (UNRWA) website Jenin camp:
Jenin camp, with its population of 14,000 residents, borders the Jenin municipality and is the northernmost camp in the West Bank. It has been the scene of significant suffering, having been established in 1953 after the original camp in the area was destroyed in a snowstorm. Jenin camp was also severely affected by the second intifada, when the Israeli Defense Forces occupied the camp in 2002 after ten days of intensive fighting. More than 400 homes were destroyed in the operation, with hundreds more being severely damaged. More than a quarter of the population was rendered homeless. UNRWA coordinate and implemented the reconstruction of the camp, and an additional piece of land (the size of roughly 3 per cent of the original Jenin surface area) was developed adjacent to the camp, which reduced overcrowding.
Today, protection issues remain a primary concern for residents of Jenin camp. Both Israeli and Palestinian security forces conduct regular operations in the camp that often result in clashes and violence. In 2014, four refugees were killed during these operations. The violence has also had a significant impact on the emotional and psychosocial well-being of young children especially.
Jenin also experiences one of the highest rates of unemployment and poverty among the 19 West Bank refugee camps. Many residents previously relied upon work in Israel, which has been severely curtailed since the construction of the Barrier and the implementation of the permit regime. Unemployment and poverty has affected the youth especially, resulting in widespread dissatisfaction and frustration and contributing to higher school dropout rates among younger children.
En Septembre 2020
Après que Beyrout (Liban) ait été dévastée par une double explosion au mois d'août, le Club humanitaire a fait une levée de fonds en septembre et a donné 500$ à la Croix Rouge.
Merci à nos généreux donateurs.
Encore en Décembre 2020
En Décembre, le Club Humanitaire a de nouveau vendu des Ami.e.s de Poche à l'école afin d'aider aux personnes en besoin de notre communauté durant le temps des Fêtes.
La somme amassée de 500$ a été donnée à Lylia Essaddam (Gnome for a Home) qui les donnera ensuite à Loving Hands Kingston.
En Décembre 2020
Les élèves de la classe de 4ème A, qui parmi eux font partis du Club Humanitaire, ont fabriqué des fleurs faites à partir de matériel recyclé et sont allés les offrir aux retraitées, les Soeurs de la Providence, afin de leur offrir un soutien moral durant la pandémie et le temps des Fêtes.
Bilan de L'année 2019-20
Il y en a eu des
activités
enrichissantes
depuis le
début de l'année:
Participation au Festival
d'Arts Multiculturels de
Kingston où nous avons levé
des fonds pour le camp RKY
afin de fournir de l'aide aux
familles dans le besoin;
Visite de l'exposition de peintures des orphelins de la République Démocratique du Congo créé par Heather Haynes (https://heatherhaynes.com/) - une visite qui a été très
émouvante pour tout le monde ;
Participation à la vente de Gananoque pour venir en aide non seulement au Rotary Club mais pour parrainer un orphelin de la République Démocratique du Congo - Worlds' Collide Africa (https://www.facebook.com/pg/WorldsCollideAfrica/about/);
Participation à la vente au Portsmouth Olympic Harbour pour lever des fonds pour Gnome for a home -https://www.facebook.com/Gnomeforahome/ (Lylia Essaddam - une philanthrope de 11 ans, ancienne membre de notre club) en partenariat avec Habitat for Humanity;
Don d'Ami.e.s de Poche aux élèves de Mille-Îles et de Marie-Rivier qui ont participé à la marche de la libération des Pays-Bas afin de célébrer la Première Armée Canadienne (leur 75ème anniversaire);
Don d'Ami.e.s de Poche à M. Patrice Labelle, notre directeur, qui a renoué des liens avec l'un de ses proches en Biélorussie. Monsieur Patrice avait hébergé dans le passé un jeune garçon afin qu'il puisse éliminer les effets secondaires de la radioactivité suite à un accident dans une centrale nucléaire;
Participation au lancement de la Semaine nationale de l'immigration francophone à l'hôtel de ville de Kingston; Skye et Blair étaient nos fières représentantes.
Souper organisé par Stev George, Deanna Harrington (propriétaire du restaurant Olivea- https://www.olivea.ca/) et Robert Elvy -https://www.smallwinemakers.ca , qui a amassé 1440$ au nom du Club humanitaire afin que nous puissions ensuite les offrir à Worlds' Collide Africa pour l'hébergement des 3 enfants orphelins de l'Ebola qui n'avaient pas encore reçu de parrainage.
Remerciement pour notre dévouement de la part de notre honorable Gouverneur Général Julie Payette dans les réseaux sociaux (https://www.facebook.com/GGJuliePayette/) et article de journal de la part de Lorraine Payette dans le Gananoque Reporter (https://www.gananoquereporter.com/news/local-news/pocket-buddies-making-a-difference-a-world-away?fbclid=IwAR2OL3JI-fw80BFeGzcwbjPelqOpvkCKTI3NmXzdkfyw2LUc530tm3qdlaY )
Vente d'Ami.e.s de Poche durant la semaine de la St-Valentin afin d'amasser des fonds pour les sinistrés des feux de forêts de l'Australie. $500 a été donné à la Croix Rouge -(https://www.croixrouge.ca/a-propos-de-nous/histoires-de-la-croix-rouge/2020/la-croix-rouge-se-mobilise-en-reponse-aux-feux-en-australie ).
NZ Gifts of Love and Strenght (New Zealand - https://www.facebook.com/search/top/?q=nz%20gifts%20of%20love%20and%20strength&epa=SEARCH_BOX ) a été notre intermédiaire afin que le don de 20 Ami.e.s de Poche soit distribué, avec l'aide des pompiers de l'Australie, aux enfants qui ont tout perdu. Mme Marie-Claude, Mlle Rabia, Mme Annick ainsi que la direction et le secrétariat ont apporté énormément de soutien afin que cela se fasse avec solidarité lors de la grève des enseignants. Nous voulions faire en sorte que nous puissions tout de même donner du soutien aux gens en état d'urgence. Un énorme merci aux organisateurs et aux donateurs!
Rassemblement avant mon congé sabbatique. Un énorme merci à Mme Marie-Claude, Mlle Rabia, Mlle Élodie, Mme Annick, M. Patrice et M. Thomas pour avoir organisé le tout ainsi qu'à tout ceux qui sont venus faire un petit tour. Quelle belle fête!
Émue et triste de partir, je l'étais définitivement.....énormément!
Envoi de 20 Ami.e.s de Poche et d'une vingtaine de lettres de la classe de 2ème année de Mme Jacynthe à Mme Marie-Katryn Dagenais-Martel du CEPEO qui travaillera en Chine pour quelques années. Mme Marie-Katryn sera notre intermédiaire pour notre projet UNESCO. Nous communiquerons avec elle et ses élèves lorsque le virus Covid-19 disparaîtra.
Célébration avec Mme Édith Dumont notre Éducatrice de l'Éducation avant son départ pour une nouvelle aventure. Nous lui avons réservé une surprise durant sa visite. Une grande dame comme Mme Édith Dumont mérite une sortie de grande dame. Nous en avons profiter pour donner le chèque à la personne en charge du RKY Camp - M. D'Arcy Dunn https://www.facebook.com/rkycamp/ qui n'avait pas pu venir le chercher avant puisqu'il est devenu un nouveau papa. Nous avons aussi eu la chance de visionner les belles vidéos du Groupe de Média TFO https://upload.latest.facebook.com/watch/?v=599686074146315. Merci aux organisateurs durant le temps difficile de la grève du zèle.
En ces jours de confinement dû au Covid-19, j'ai dédié des Ami.e.s de Poche représentant le Canada et notre diversité ainsi que des docteurs, infirmiers (ères) ambulanciers(ères) ou autres membres du services hospitaliers, aux noms des membres du Club Humanitaire de l'École Madeleine-de-Roybon et de l'École secondaire Mille-Îles. Une mise en enchères via Facebook a amassé 600$. La somme a été donnée à la Société Canadienne du sang qui a grandement besoin de soutien. Merci aux généreux donateurs Sheilagh White, Catherine Fournier, Marie-Claude Tougas, Patrice Labelle, Amina Tabi ainsi qu'à Lobna Cherif et Andrée Bouchard.
Don de 28 Ami.e.s de Poche à l'Hôpital Général de Kingston (KGH) pour les enfants malades de la région. C'est Mme Élodie qui les a donné aux infirmières afin de les
distribuer aux enfants.
Et nous continuons puisque nous avons déjà amassé des fonds pour les Premières Nations!
Nous espérons aussi pouvoir offrir notre aide de nouveau à Nancy Stevens fondatrice de Kenyahelp. Tout est maintenant en suspend dû au virus Covid-19 malheureusement!
En attentant que tout revienne à la normale, au nom du Club humanitaire, je m'engage à continuer à dévouer tous mes efforts pour un monde meilleur!
Restez fort, restez en santé et surtout, demeurez attentifs aux plus démunis!
À bientôt!
Jacynthe Aubut
Don de 20 Ami.e.s de Poche au Honduras au nom du Club Humanitaire. Ces poupées ont été créées au Honduras durant le premier voyage de ma famille (Jacynthe Aubut).
Nancy Stevens est de nouveau retournée au Kenya (Kenya Help - https://www.facebook.com/kenyahelpproject/) cette année avec nos 20 Ami.e.s de Poche. De nouveaux heureux pourront soit dormir ou jouer avec les créations de nos membres. Ces sourires ne cesseront de vous faire sourire, nous en sommes assurés!
Afin de représenter le Club Humanitaire, Mme Jacynthe a apporté une vingtaine d'Ami.e.s de Poche en espérant les donner à des jeunes orphelins du Japon. Après avoir voyagé de l'est à l'ouest, les Ami.es de Poche se sont retrouvés entre les mains du guide Mara à Tokyo. Dès que le Covid-19 sera dans notre passé, les Ami.e.s de Poche seront entre les mains d'orphelins japonais.
what happened in 2019-20
There have been many enriching activities since beginning of the year:
-Participation in the Festival of Multicultural Arts of Kingston where we raise funds for the RKY camp in order to provide assistance to families in need;
-Participation in the sale in Gananoque to help not only the Rotary Club but in order to sponsor an orphan from the Democratic Republic of Congo - Worlds' Collide Africa (https://www.facebook.com/pg/WorldsCollideAfrica/about/);
-Participation in the sale at Portsmouth Olympic Harbor to raise funds for Gnome for a home -www.facebook.com/Gnomeforahome/ (Lylia Essaddam - an 11-year-old philanthropist, former member of our club) in partnership with Habitat for Humanity;
-Gift of Pocket Buddies to the students of Mille-Îles and Marie-Rivier who participated in the march in the Netherlands to celebrate the First Canadian Army (their 75th anniversary);
-Gift of Pocket Buddies to Mr. Patrice Labelle, our principal, who has renewed ties with one of his friend in Belarus. Mr. Patrice had previously housed this person as a young boy so that he could eliminate the side effects of radioactivity following an accident at a nuclear power plant;
-Visits in November and December to the Sisters of Providence in order to brighten up their daily lives, by making Pocket Buddies with them and then offering them as gifts;
-Participation in the launch of National Francophone Immigration Week at Kingston City Hall; Skye and Blair were our proud representatives.
-Dinner hosted by Stev George, Deanna Harrington (owner of the Olivea restaurant- https://www.olivea.ca/) and Robert Elvy -https: //www.smallwinemakers.ca, which raised $ 1,440 on behalf of the Humanitarian Club that we can then offer them to Worlds' Collide Africa for the accommodation of the 3 orphaned children of Ebola who had not yet received sponsorship.
-Message for our dedication from our honorable Governor General Julie Payette in social networks (https://www.facebook.com/GGJuliePayette/) and newspaper article by Lorraine Payette in the Gananoque Reporter (https: / /www.gananoquereporter.com/news/local-news/pocket-buddies-making-a-difference-a-world-away?fbclid=IwAR2OL3JI-fw80BFeGzcwbjPelqOpvkCKTI3NmXzdkfyw2LUc5t).
- Gathering before my sabbatical year. A huge thank you to Mrs. Marie-Claude, Miss Rabia, Miss Élodie, Mrs. Annick, Mr. Patrice and Mr. Thomas for organizing everything as well as to all those who came for a little tour. What a beautiful party! Moved and sad to leave, I was definitely emotional !
-Sale of Pocket Buddies during Valentine's Week to raise funds for victims of Australia's wildfires. $ 500 was donated to the Red Cross - (https://www.croixrouge.ca/a-propos-de-nous/histoires-de-la-croix-rouge/2020/la-croix-rouge-se-mobilise- in-response-to-lights-in-australia). NZ Gifts of Love and Strenght (New Zealand - https://www.facebook.com/search/top/?q=nz%20gifts%20of%20love%20and%20strength&epa=SEARCH_BOX) was our intermediary so that the donation of 20 Pocket Buddies be distributed, with the help of Australian firefighters, to children who have lost everything. Ms. Marie-Claude, Ms. Rabia, Ms. Annick, as well as the admistration of our school, provided enormous support so that this could be done in solidarity during the teachers' strike. We wanted to make sure that we could still support people in emergency. A huge thank you to the organizers and donors!
-Nancy Stevens has returned to Kenya again (Kenya Help - https://www.facebook.com/kenyahelpproject/) this year with our 20 Pocket Friends. New happy ones can either sleep or play with the creations of our members. These smiles will not stop making you smile, we are sure!
-Donation of 20 Pocket Friends to Honduras on behalf of the Humanitarian Club. These dolls were created in Honduras during my family's first trip (Jacynthe Aubut).
-Sending of 20 Pocket Friends and about twenty letters from the 2nd year class of Mrs. Jacynthe to Mrs. Marie-Katryn Dagenais-Martel of CEPEO who will work in China for a few years. Ms. Marie-Katryn will be our intermediary for our UNESCO project. We will communicate with her and her students when the Covid-19 virus disappears.
-Celebration with Mrs. Édith Dumont our Educator of Education before her departure for a new adventure. We reserved a surprise for him during his visit. A great lady like Mrs. Édith Dumont deserves a great lady outing. We took the opportunity to give the check to the person in charge of the RKY Camp - Mr. D'Arcy Dunn https://www.facebook.com/rkycamp/ who had not been able to come and get it before since he became a new dad. We also had the chance to watch the beautiful videos from the TFO Media Group https://upload.latest.facebook.com/watch/?v=599686074146315. Thank you to the organizers during the difficult time of the zealous strike.
-In order to represent the Humanitarian Club, Ms. Jacynthe brought some twenty Pocket Buddies, hoping to give them to young orphans in Japan. After traveling from east to west, the Pocket Friends found themselves in the hands of guide Mara in Tokyo. As soon as the Covid-19 is in our past, the Pocket Friends will be in the hands of Japanese orphans.
-In these days of confinement due to Covid-19, I dedicated Pocket Friends representing Canada and our diversity as well as doctors, paramedics, or other members of the hospital service, on behalf of members of the Humanitarian Club of École Madeleine-de-Roybon and École secondaire Mille-Îles. A Facebook auction raised $ 600. The money was donated to Canadian Blood Services, which is need of support. Thank you to generous donors Sheilagh White, Catherine Fournier, Marie-Claude Tougas, Patrice Labelle, Amina Tabi as well as Lobna Cherif and Andrée Bouchard.
-Gift of 28 Pockets Buddies to the Kingston General Hospital (KGH) for sick children in the region. It was Mrs. Élodie who gave them to the nurses in order to distribute to children.
And we are continuing since we have already raised funds for the First Nations! We also hope to be able to offer our help again to Nancy Stevens, founder of Kenyahelp. Everything is now on hold due to the Covid-19 virus unfortunately! While waiting for everything to return to normal, in the name of the Humanitarian Club, I pledge to continue to devote all my efforts for a better world! Stay strong, stay healthy and above all, stay attentive to the poorest!
See you soon!
Jacynthe Aubut